Les défis d'élever un Border Collie dans un appartement (2023)

Les Border Collies sont considérés comme la race de chien domestique la plus intelligente. Cependant, cela présente un inconvénient : ils ne sont pas populaires parmi les habitants d'appartements. Voici quelques raisons à cela :

  1. Ils ont été élevés pour l'extérieur : Les Border Collies ont été élevés comme chiens de berger. Leur rôle était de garder le bétail dans les terres agricoles d'Écosse. Ils ont donc été sélectionnés pour avoir une endurance infinie, une agilité et une éthique de travail inégalées. Ils sont également vigilants et trouvent leur bonheur dans l'accomplissement de tâches.

Avec ce tempérament, un appartement n'est pas l'endroit idéal pour un Border Collie. Il n'y a pas de jardin où ils peuvent courir. En conséquence, un Border Collie peut causer des dégâts à l'intérieur de l'appartement : renverser des objets, briser des vases, voire renverser un enfant.

Les Border Collies ne sont pas des chiens silencieux et discrets. Ils aboient beaucoup.

  1. Ils sont très énergiques : Avec une telle énergie, vivre en appartement n'est pas l'environnement idéal. Les Border Collies ont besoin de beaucoup d'exercice, notamment de jeux, de longues promenades et de toute activité qui leur permettra de dépenser leur énergie.

Certains propriétaires d'animaux de compagnie ont réussi à élever un Border Collie dans un appartement en les emmenant fréquemment en promenade à l'extérieur. Cela nécessite beaucoup de temps et de dévouement, ce que la plupart des propriétaires d'animaux de compagnie ne peuvent pas se permettre. De plus, tous les Border Collies ne réagiront pas positivement à ce type de configuration. À moins d'être une personne qui reste à la maison avec beaucoup de temps libre, un Border Collie ne conviendra peut-être pas comme chien d'appartement.

  1. Ils sont bruyants : Un autre problème avec les Border Collies en appartement est leur propension à aboyer beaucoup. Cela se produit lorsque le chien est laissé seul pendant de longues heures sans exercice ni stimulation mentale.

Bien que les aboiements soient inévitables pour tous les chiens (sauf les Basenjis), les Border Collies peuvent certainement offrir à vos voisins une sérénade non désirée.

Ce n'est pas surprenant, car les Border Collies sont des chiens de berger. En plus de mordiller, ils aboient sur le bétail pour les garder à l'intérieur de la ferme. Ils aboient également fort pour alerter leurs propriétaires en cas de danger.

Dans un appartement, les Border Collies peuvent réagir de manière excessive à des stimuli courants. Par exemple, le son de la sonnette peut suffire à déclencher une crise d'aboiements chez un Border Collie. Il en va de même pour les aspirateurs, les bruits de la télévision, etc.

  1. Ils n'aiment pas être seuls : Une autre chose à savoir sur les Border Collies est qu'ils détestent être seuls. Ces chiens ont été élevés comme chiens de compagnie pour les agriculteurs, il n'est donc pas surprenant qu'ils deviennent fous lorsqu'ils sont isolés.

Les Border Collies préfèrent rester près de leur meute ou de leur maître. Dans un environnement domestique, les humains sont leur "troupeau" qu'ils sont chargés de protéger. Sans personne autour d'eux, un Border Collie peut commencer à paniquer.

Au fil du temps, un Border Collie laissé seul pendant de longues heures développera des comportements négatifs tels que des aboiements excessifs, des mâchonnements destructeurs, de l'anxiété de séparation et des accidents.

  1. Ils peuvent s'en prendre aux animaux plus petits : Dans un appartement, un Border Collie a très peu d'espace pour se déplacer. Et par ennui, il est susceptible de s'en prendre aux animaux plus petits comme les chatons, les hamsters, les lapins, etc. Si vous êtes prêt à prendre le risque d'avoir un Border Collie en appartement, vous devriez éviter d'avoir d'autres animaux plus petits que le chien.

N'oubliez pas que les Border Collies sont des chiens de berger notoires. Ils essaieront de rassembler les animaux plus petits en les mordillant. Bien que cela soit involontaire, ce comportement peut causer des blessures et mettre la vie des autres animaux en danger.

  1. Ils sont très sensibles : Enfin, les Border Collies sont des chiens sensibles. Ils ne supportent pas bien les foyers chaotiques et les environnements extrêmement bruyants.

En plus de cela, les Border Collies n'apprécient pas le comportement brusque des enfants. Ils peuvent facilement réagir violemment si vous laissez de jeunes enfants jouer brutalement avec le chien.

Conseils pour élever un Border Collie dans un appartement

Si vous êtes prêt à prouver que les Border Collies peuvent s'épanouir en appartement, les conseils suivants vous seront d'une grande aide pour atteindre cet objectif :

  1. Parlez-en à votre propriétaire : Je ne vais pas vous mentir, élever un Border Collie dans un appartement est difficile. Le premier défi auquel vous devez faire face est d'obtenir l'approbation de votre propriétaire.

La plupart des propriétaires n'ont pas d'objection à avoir un Border Collie dans leur logement, mais certains qui connaissent la race soulèveront certainement des préoccupations.

Il est important d'en discuter avec votre propriétaire afin de clarifier vos intentions. Certains propriétaires peuvent imposer des règles ou des conditions au cas où le chien deviendrait une nuisance pour les voisins.

En outre, attendez-vous à ce que votre caution soit plus élevée que la normale. Cela est compréhensible car le propriétaire doit protéger sa propriété au cas où votre chien causerait des dommages.

  1. Planifiez des sorties en extérieur : Vous ne devez jamais garder votre Border Collie à l'intérieur de l'appartement toute la journée. Vous devez planifier des sorties en extérieur pour que le chien puisse passer le plus de temps possible à l'extérieur.

Je vous suggère de créer un calendrier d'activités pour chiens qui se déroulent en extérieur. Voici quelques suggestions :

  • Plusieurs promenades : La manière la plus facile et la plus pratique de dépenser l'énergie d'un Border Collie est de l'emmener en plusieurs promenades longues.
  • Parcs pour chiens : Les parcs pour chiens sont vos meilleurs amis lorsque vous élevez un Border Collie en appartement. Vous ne pouvez jamais avoir trop de parcs pour chiens lorsque vous avez cette race. Pendant votre visite au parc, profitez au maximum de votre visite en jouant au frisbee et en faisant d'autres exercices fatigants avec votre chien.
  • Natation : Les Border Collies adorent nager, alors essayez de trouver des piscines pour chiens locales où votre animal de compagnie peut se baigner. Un lac ou une plage est également un bon choix tant qu'ils autorisent les animaux de compagnie.
  1. Rendez le temps de jeu mentalement stimulant : Vous devez rendre le temps de jeu aussi stimulant que possible pour votre Border Collie. Il y a des jours où vous ne pouvez pas sortir, donc le temps de jeu en intérieur est la seule source d'exercice pour votre chien. Il peut y avoir des tempêtes de neige, des tempêtes et d'autres perturbations météorologiques.

Pensez à acheter des jouets interactifs tels que des cordes à tirer, des tapis de recherche, des puzzles et des jouets à mâcher pour divertir votre Border Collie à l'intérieur.

  1. Rencontrez vos voisins : La socialisation est une partie intégrante de l'éducation d'un Border Collie, que ce soit en appartement ou non. Cela aidera à désensibiliser votre Border Collie aux autres personnes et aux autres animaux. Mais avant la première rencontre, assurez-vous que votre chien est parfaitement dressé aux commandes de base.

Vous pouvez parler à vos voisins qui ont également des chiens pour organiser une "rencontre de jeu" dans le parc pour chiens.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Arline Emard IV

Last Updated: 15/08/2023

Views: 5769

Rating: 4.1 / 5 (72 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Arline Emard IV

Birthday: 1996-07-10

Address: 8912 Hintz Shore, West Louie, AZ 69363-0747

Phone: +13454700762376

Job: Administration Technician

Hobby: Paintball, Horseback riding, Cycling, Running, Macrame, Playing musical instruments, Soapmaking

Introduction: My name is Arline Emard IV, I am a cheerful, gorgeous, colorful, joyous, excited, super, inquisitive person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.